La Médiathèque de Fleurance ouvrira plus et ouvrira mieux

30 août 2021

dès le mois de septembre !

Suite au sondage réalisé en janvier 2021 auprès de la population et des usagers de la médiathèque, la Médiathèque de Fleurance propose de nouveaux créneaux d'ouvertures en phase d'expérimentation entre septembre et décembre.

Les horaires, de septembre à décembre :

• lundi, de 14h à 17h ;
  • mardi de 9h à 18h en journée continue ;
  • mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h ;
  • vendredi de 16h à 18h
  • samedi de 9h à 12h.

L’extension des horaires d’ouverture de la médiathèque municipale vise l’objectif d’accueillir “plus” mais aussi “mieux” et s’inspire de la pratique professionnelle, des observations quotidiennes des équipes, en réponse aux intentions des publics et des citoyens. Le programme d’activités sera mis en œuvre par une équipe dont l’enthousiasme et la créativité n’est plus à prouver.

La Ville de Fleurance a également obtenu un soutien de l’Etat (DRAC Occitanie) et du programme France Relance afin de développer les actions de la médiathèque municipale et d’étendre les horaires d’ouverture. Dans ce cadre, un renforcement de l’équipe de la médiathèque est prévu, avec l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice, chargée de médiation culturelle. Ce projet s’inscrit dans les engagements de mandat de la municipalité, au sein du programme « services publics ».