Tél accueil Mairie : 05 62 06 10 01 Menu

Clinique vétérinaire

Clinique vétérinaire


2019-10-22 00:00:00

Depuis bientôt 2 mois, la clinique vétérinaire des docteurs Joëlle et Marc PRUDHOMME a été reprise par le groupe vétérinaire de Vic Fezensac des Drs Jérôme DERREY et Jean-Jacques FONTAN, assistés des Drs Alexandra LUSSERT et Marie-Christine WEIBEL.

Les docteurs vétérinaires Marc et Joëlle PRUDHOMME sont arrivés dans notre ville en 1979, succédant au Drs Jean CONDOM décédé dans un accident de voiture en août 1978, associé dans un premier temps avec le Drs Jacques BOUCHARD DOAT, la clientèle étant à cette époque uniquement rurale, c’est Joëlle PRUDHOMME qui développe petit à petit la médecine a des petits animaux, quant à Marc PRUDHOMME il prend en charge les bovins et les chevaux. Le Drs Jacques BOUCHARD DOAT prend sa retraite en 1983, remplacé dans un premier temps par le Drs Régis LHONNEUR puis par le docteur Jean-Claude NEDELLEC jusqu’en 1987.

 À partir de cette date les docteurs Marc et Joël PRUDHOMME assurent la continuité des soins seuls à la clinique vétérinaire du 58, boulevard Paul Valéry, qu’ils viennent de créer et de faire homologuer.

Petit à petit la part de ruralité diminue, il faut faire de plus en plus de chemin pour soigner bovins, chevaux et volailles, en intervenant sur 3 départements, nord-ouest du Gers, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne sud.

Les docteurs PRUDHOMME pouvaient prétendre à la retraite depuis plus de 3 ans, mais où la pénurie de vétérinaires ruraux (encore 10 fois plus exacerbée qu’en médecine humaine), ils tenaient absolument à trouver quelqu’un et ne pas laisser plus de 110 élevages bovins sans assistance vétérinaire « jour et nuit ».

Souhaitant à leurs successeurs une carrière aussi pleine et satisfaisante.

 

 Nous leur souhaitons une excellente et longue retraite

Copyright © Mairie de Fleurance - Webdesign et développement Drupal par J'NOV sites internet

Close