"Le Directeur de Théâtre" - d'après Mozart

31 juillet 2021

Samedi 31 juillet - 21h

Fleurance accueille les Nuits Musicales en Armagnac avec l’opéra « Le directeur de théâtre »

La ville de Fleurance accueille, samedi 31 juillet, l’opéra « Le directeur de théâtre » de la Compagnie Lot-et-Garonnaises Chant de Garonne dans le cadre des Nuits musicales en Armagnac (NMA).

Samedi 31 juillet – 21h - Théâtre le Méridional - tout public (+ 10 ans) – tarif : 20€ / 10€

Compagnie Chant de Garonne (47) – Opéra en un acte de W-A Mozart

Cette adaptation en français du Schauspieldirektor de W-A. Mozart, agrémentée d’extraits des Noces de Figaro, Bastien et Bastienne, Don Giovanni et Cosi fan tutte sera jouée samedi 31 juillet à 21h au Théâtre le Méridional à Fleurance.

L’impresario Bastien Buff convoque deux de ses chanteuses dans le bureau d’un directeur d’Opéra car ce dernier, suite à la défection d’une soprano, cherche une remplaçante pour le rôle de Cloriphèdre dans sa prochaine production. La meilleure des deux sera retenue. Situation classique, nous direz-vous ? On en reparle…En insérant au délicieux canevas originel du Schauspieldirektor divers extraits célèbres ou méconnus d’opéras mozartiens, la compagnie Chants de Garonne vous invite à un vaudeville lyrique à destination de tous les publics, du néophyte au plus fin mélomane.

Ce spectacle accueilli dans le cadre du Festival les Nuits Musicales en Armagnac, était initialement prévu en août 2020, puis reporté en novembre 2020 avant d’être reprogrammé en juillet 2021 ! Alors ne manquez pas cette occasion et réservez sans plus tarder.

Modalités de réservations :

• En ligne : www.gascogne-lomagne.fr/nma/
  • Par téléphone au 05 62 64 00 00
  • A l’office de tourisme de Fleurance, Lectoure, La Romieu, Condom ou Eauze
  • Sur place, 45 minutes avant le spectacle, dans la limite des places disponibles (chèque ou espèces)

Suite aux décisions gouvernementales, un pass sanitaire sera exigé pour pouvoir assister à l’opéra.

• Théâtre le Méridional
  • 21h