Soirée d’ouverture de la saison culturelle

5 septembre 2020

Présentation suivie du spectacle Cabaret de poche

19h - soirée inaugurale

Comme les trois années précédentes, cette saison culturelle débutera avec une soirée inaugurale où l’occasion sera donnée au public, curieux, partenaires, responsables d’établissements scolaires ou extra-scolaires, de découvrir la programmation, d’échanger avec les artistes et de visionner des extraits des spectacles. La présentation se tiendra au Théâtre le Méridional à 19h.

Le nombre de place étant restreinte (adaptation aux conditions sanitaires), la réservation est obligatoire !

20h30 - Spectacle d’ouverture : Cabaret de Poche

Compagnie Saseo (31) – Cirque frénétique et tout terrain
Place Marcadet – tout public (+ 3 ans) - gratuit

Le spectacle

Un petit spectacle, enfin un grand cabaret, format de poche ou plutôt un grand spectacle sous forme de cabaret mais pas n’importe quel cabaret. Ici, tous les numéros sont tirés au hasard. Quatre énergumènes, un paravent sommaire, quelques cubes dorés, une piste molletonnée, des paillettes dans les poches, un bout de ficelle qui se transforme en chapiteau, c’est le défi de Saseo. Ici les prouesses circassiennes s’enchaînent au rythme d’une musique en live, colorent l’espace, débordent de scène et réveillent les voisins.

La compagnie

La compagnie Saseo est une compagnie toulousaine créée en 2010. Elle réunit des artistes issus du cirque et de la musique. Ils aiment l'humain, l'humour, l'harmonie et l'horizon. Ils essayent d'être simples, authentiques, détendus et empathiques. Ils s'épanouissent dans le spectacle vivant, réelle source d'expérimentation, de transmission, d'émotions et d'apaisement. Saseo est une compagnie curieuse, rieuse et prometteuse. Saseo c’est un cri de joie, un éclat de rire, la verve en fusion, un point d’exclamation, un volcan en éruption, la feuille d’automne qui tombe (en un peu plus lourd), le claquement de la vague sur le sable, la douche glacée (sauf en hiver), et l’accent de pépé Roger. C’est ce qui dépasse et qu’on ne veut plus cacher.

L’équipe du spectacle

De et par : Florian Carrié, Camille Fiorile, Léo Mounier, Olivier Rodier
Regard extérieur : Pierre Déaux

Plus d’informations : http://saseo.org/