Tél accueil Mairie : 05 62 06 10 01 Menu

Violences intrafamiliales - des numéros à faire connaître

6 avril 2020

les chiffres de l’État et des départements sont particulièrement alarmants sur les violences intrafamiliales.

La promiscuité générée par le confinement exacerbe toutes les formes de violence intrafamiliale (enfants, femmes, adultes vulnérables).

Les dispositifs de lutte et de prévention classique sont toujours actifs et savent faire face à ce style de risque : les Maison de Santé et les travailleurs sociaux du département sont aussi à votre écoute.

Que plus que jamais vos signalements, vos alertes, sont utiles pour protéger et prévenir les risques et les dangers pour les plus fragiles de nos concitoyen(ne)s.

Enfants en danger : 119

Femmes victimes de violence : 3919

Personnes Agées / Handicapées : 3977

Info générale conseil orientation : Numéro Vert Social 0800 32 31 30 / gerssolidaire.org/